ACTUALITÉS

logo CYPE

Software pour l'Architecture
et l'Ingénierie de la Construction

Date · 05/23/2011
Le plancher réticulé arrive au Maroc par le biais de CYPE
  • Le directeur technique de CYPE, Carlos Fernández, a formé la semaine dernière les membres du département de structures de l’entreprise marocaine Novec, une entreprise d’ingénierie de 600 employés dont le siège se trouve à Rabat
  • “L’arrivée de promoteurs et de constructeurs espagnols au Maroc, notamment sur la côte Méditerranéenne, favorise l’utilisation de ces planchers dans un pays où ont toujours été utilisés des planchers unidirectionnels”, explique Carlos Fernández
  • Le software de CYPE est l’unique logiciel présent au Maroc capable de calculer ce type de plancher
CYPE
 

 

Carlos Fernández, le directeur technique de l’entreprise de software pour l’Achitecture et l’Ingénierie de la Construction CYPE, s’est rendu la semaine dernière au siège de l’ingénierie marocaine NOVEC à Rabat, comptant près de 600 employés, afin de dispenser un cours de formation sur l’élaboration de projets constructifs avec des planchers réticulés. En effet, l’arrivée de promoteurs et de constructeurs espagnols favorise, essentiellement sur la côte méditerranéenne, l’entrée sur le marché marocain de cette nouvelle façon de construire – typique dans l’est et le sud de l’Espagne – au détriment du plancher unidirectionnel.

Du fait de cette nouvelle tendance, le département de structures de construction de l’ingénierie NOVEC, rattaché au groupe CDG, a fait la demande de la visite de Carlos Fernández afin qu’il les conseille et leur explique l’utilisation de ces planchers dans les projets, ainsi que la manière de calculer avec le software que l’entreprise espagnole distribue au Maroc. Le directeur technique de CYPE explique que “les projeteurs marocains sont confrontés à l’impossibilité de réaliser des projets comprenant des planchers réticulés tels que les demandent les entrepreneurs espagnols, car les outils informatiques qu’ils utilisent ne leur permettent pas de travailler avec ces planchers”.

Ainsi, Carlos Fernández explique que l’utilisation de ces planchers augmente jour après jour au Maroc, une circonstance qui place l’entreprise espagnole de software pour l’Architecture et l’Ingénierie de la Construction à un poste avancé dans le pays “du fait de notre vaste expérience, de plus de 25 ans, dans le calcul de ce type de structures”. L’outil informatique Robot, le plus répandu au Maroc pour la réalisation de projets ne prend pas en compte ce type de plancher dans ses prestations.

Le plancher réticulé offre, entre autres avantages, une grande liberté de conception à l’architecte, une diminution des temps de construction, des garanties de sécurité maximum au travail et une amélioration et une meilleure utilisation des espaces.


 


 
CYPE Software pour l'Ingénierie et la Construction
Tel.: (+34) 965 993 052 - Fax: (+34) 965 124 950
www.cype.com - marketing@cype.com
Accueil | Produits | Tarifs | Nouveautés | Téléchargement | Versions | Actualités | Contactez-nous     © CYPE
Conformément à la loi espagnole L.O.P.D. 15/1999, CYPE garantit l'adoption des mesures nécessaires pour assurer le traitement confidentiel des données
à caractère personnel. Vous avez la possibilité d'exercer les droits d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition à l'adresse suivante:
Av. Eusebio - Sempere, 5 - Bajo - 03003 - Alicante - Espagne. cype@cype.com.