CYPE et les agents de l’Organisme  de Contrôle National d’Algérie se sont réunis le 2 octobre dernier à  l’Algeria Business Center.
                   Les directeurs et représentants de plusieurs agences de cet organisme,  telles qu’CTC Oran, CTC  Centre, CTC Est, CTC Chlef et plusieurs bureaux d’étude étaient présents  à cette rencontre dont l’objectif était de démontrer l’efficacité du software  technique pour l’architecture et l’ingénierie de la construction que développe  CYPE. Concrètement, les professionnels algériens ont pu découvrir de la main de  CYPE l’adaptation de son software aux normes Algériennes de vent (R.N.V.99) et  de séisme (RPA 99).
                   Lors de l’évènement, les assistants ont commenté le maniement simple des  outils et la grande capacité d’intégration de toutes les étapes de la  réalisation d’un projet, depuis le dessin et la modélisation, en passant par la  réalisation des erreurs, jusqu’au calcul et à l’obtention des résultats, dont  la qualité des plans élaborés a par ailleurs été mise en évidence.
                   Le nombre de participants a  largement atteint les attentes de CYPE, ce qui confirme l’intérêt que suscite  le thème parmi les professionnels Algériens. Tous les représentants assistant  ont sollicité des devis et se sont montrés particulièrement intéressés pour  recevoir une formation plus personnalisée et adaptée à chaque agence.
Un nouveau rendez-vous a déjà été fixé avec l’Agence  CTC Oran pour le 22 novembre 2012.