Date · 12/14/2012
CYPE adapte son software au calcul de l’isolement acoustique selon les normes EN 12354 (ISO 15712)
Le développeur de logiciels implémente un nouveau module permettant de définir les paramètres acoustiques de la norme de n’importe quel pays et de prédire son comportement acoustique en fonction des normes de calcul EN 12354 (ISO 15712).

 

CYPE a implémenté dans son software un nouveau module qui permet aux projeteurs de concevoir et de vérifier facilement l’isolement acoustique des bâtiments complets selon les normes EN 12354 (ISO 15712), dans n’importe quel pays.

Concrètement, la famille de normes EN 12354, reconnue mondialement et à laquelle il est fait référence dans la plupart des normes développées ces dernières années au niveau international, permet de prédire en phase projet le confort acoustique des espaces des bâtiments à partir des caractéristiques acoustiques des éléments constructifs utilisés, ce qui en fait un outil utile dans la conception optimale des bâtiments.

Ce nouveau module, qui est implémenté dans le software CYPECAD MEP, réalise cinq calculs liés à l’isolement et à l’aménagement acoustique du bâtiment : isolement acoustique au bruit aérien entre locaux ; isolement acoustique au bruit d’impact entre locaux ; isolement acoustique au bruit provenant de l’extérieur ; nuisance sonore provoquée par l’équipement du bâtiment, y compris les réseaux de conduits de climatisation et enfin, le calcul du temps de réverbération et de l’aire d’absorption sonore équivalente.

Comment utiliser cette application

Le nouveau module Isolement acoustique selon EN 12354 (ISO 15712) est disponible dans CYPECAD MEP, pour tous les pays sans norme acoustique spécifique implémentée, ou en option pour ceux qui en ont une tels que l’Espagne, la France ou le Portugal.

Avec ce module, l’utilisateur peut configurer les grandeurs utilisées pour chaque type de calcul acoustique, et établir les types de locaux avec effets acoustiques et leur interaction pour réaliser le calcul.

Quant aux éléments constructifs, ils peuvent être introduits par importation depuis le Générateur de prix (pour les pays disposant de cet outil), ou définis de manière générique par l’utilisateur, de manière similaire pour tous les pays, de même que la définition des locaux du bâtiment. Une fois ces données introduites, le software réalise le calcul acoustique, en analysant automatiquement le bâtiment complet et en résolvant tous les calculs possibles entre couples émetteur/récepteur acoustiques.

La nouvelle application fournit également des listes détaillées de chaque calcul réalisé et un rapport acoustique complet du bâtiment, ainsi que des informations graphiques des transmissions indirectes du son et des plans avec la localisation des points défavorables de l’isolement acoustique du bâtiment.


 
CYPE Software pour l'Ingénierie et la Construction
Tel.: (+34) 965 993 052 - Fax: (+34) 965 124 950
www.cype.com - marketing@cype.com
 
Accueil | Produits | Tarifs | Nouveautés | Téléchargement | Versions | Actualités | Contactez-nous |     © CYPE

Si vous ne voulez plus recevoir d´informations de ce genre cliquer ici pour annuler le service

Conformément à la loi espagnole L.O.P.D. 15/1999, CYPE garantit l'adoption des mesures nécessaires pour assurer le traitement confidentiel des données
à caractère personnel. Vous avez la possibilité d'exercer les droits d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition à l'adresse suivante:
Av. Eusebio - Sempere, 5 - Bajo - 03003 - Alicante - Espagne. cype@cype.com.