NOUVELLES

logo CYPE

Software pour l'Architecture
et l'Ingénierie de la Construction

Date · 02/28/2012
Plus de 200 ingénieurs ont testé CYPEBAT durant le salon Interclima+elec 2012
· Les professionnels du bâtiment découvrent l’outil informatique CYPEBAT, logiciel se démarquant par sa capacité à calculer, à partir d’un unique modèle, l’étude thermique, l’étude acoustique et la simulation dynamique des incendies.

 

Lors du salon Interclima+Elec 2012, qui a eu lieu du 7 au 10 février 2012, CYPE, développeur de logiciels pour l’architecture et l’ingénierie de la construction, a réalisé plus de 200 démonstrations de son software CYPEBAT, faisant ainsi connaître aux ingénieurs français les nouveautés de l’outil informatique conçu pour les calculs thermique et acoustique des bâtiments respectivement régis par les réglementations RT-2012 et NRA.

Parmi les prestations les plus appréciées du logiciel, nommons notamment la possibilité de réaliser les calculs thermique et acoustique à partir d’un seul modèle, et l’utilisation directe du moteur EnergyPlusTM (à partir de l’étude climatique), permettant de visualiser l’évolution des températures intérieures en été comme en hiver, et ainsi de concevoir des logements bioclimatiques labellisés HQE.

Pour ce qui est du calcul acoustique, CYPE a présenté la liaison la reliant ce dernier à l’installation de climatisation, une nouveauté qui fait de CYPE le premier software du monde capable de réaliser l’étude climatique en vérifiant simultanément le bruit des équipements extérieurs, des unités intérieures et des conduits. Les professionnels de CYPE ont montré aux ingénieurs projeteurs la manière de concevoir des installations en prenant en compte le critère acoustique, permettant ainsi d’obtenir un meilleur confort dans les bâtiments.

CYPE a également présenté le logiciel de Simulation dynamique des incendies, programme réalisant des simulations dynamiques de l’évolution des incendies dans les bâtiments à l’aide de deux outils externes de libre utilisation (installés avec le logiciel) : le moteur de calcul FDS (Fire Dynamics Simulator) et le visualiseur graphique Smokeview (SMV), tous deux développés par le NIST (National Institute of Standards and Technology, USA).

Stand couplé à Airzone

Mentionnons également le succès du stand de la multinationale Airzone, Entreprise spécialisée dans la climatisation par zones, et alliée de CYPE. Sur ce stand, les professionnels de CYPE et d’Airzone présentaient l’implémentation du système d’Airzone dans le software de CYPE.

 
CYPE Software pour l'Ingénierie et la Construction
Tel.: (+34) 965 993 052 - Fax: (+34) 965 124 950
www.cype.com - marketing@cype.com

Votre représentant technique et commercial en France

Opidom

2, rue du Chêne Morand 35510 CESSON SÉVIGNÉ
Tel. (+33) 2 30 96 1744 - Fax (+33) 2 22 44 2508
www.cype.fr - cype.france@cype.com
Accueil | Produits | Tarifs | Nouveautés | Téléchargement | Versions | Actualités | Contactez-nous     © CYPE

Si vous ne voulez plus recevoir d´informations de ce genre cliquer ici pour annuler le service

Conformément à la loi espagnole L.O.P.D. 15/1999, CYPE garantit l'adoption des mesures nécessaires pour assurer le traitement confidentiel des données
à caractère personnel. Vous avez la possibilité d'exercer les droits d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition à l'adresse suivante:
Av. Eusebio - Sempere, 5 - Bajo - 03003 - Alicante - Espagne. cype@cype.com.