NOUVELLES

logo CYPE

Software pour l'Architecture
et l'Ingénierie de la Construction

Date · 03/14/2013
CYPE présente à Paris son software pour la réalisation d’études acoustiques pour les bâtiments lors du Conseil d’Administration du Groupement de l’Ingénierie Acoustique (GIAc)
• Le mercredi 20 mars prochain, sera présenté un exemple réalisé avec le software qui unit en un unique modèle les calculs thermique et acoustique des bâtiments, respectivement régis par les normes RT-2012 et NRA (selon EN12354)

• Le Groupement de l’Ingénierie Acoustique de France (GIAc) est un syndicat d’Ingénieurs-Conseils et de Bureaux d’Etudes indépendants qui représente toute la profession dans le pays face aux pouvoirs publiques et participe au développement et à l’implémentation de la réglementation

 

Le développeur de logiciels pour l’Architecture et l’Ingénierie de la Construction CYPE réalisera le 20 mars prochain une présentation technique, en France, aux professionnels du Groupement de l’Ingénierie Acoustique (GIAc), syndicat regroupant des Ingénieurs-Conseils et des Bureaux d’Études indépendants du secteur. Cette association représente toute la profession en France. Elle collabore avec le Gouvernement et d’autres associés au développement des normes françaises et contribue à l’amélioration des connaissances dans le domaine de l’acoustique. De cette façon, les professionnels du GIAc connaitront le fonctionnement de l’outil informatique CYPECAD MEP, un software spécialement conçu pour le calcul et la vérification thermique et acoustique des bâtiments régis par les réglementations RT-2012 et NRA.

L’évènement commencera à 9 heures à la sede de CINOV, fédération des syndicats des métiers de la prestation intellectuelle du Conseil, de l’Ingénierie et du Numérique, située au 4 avenue du Recteur Poincaré. Pendant l’intervention des professionnels de CYPE, qui aura lieu à partir de 11h30, les assistants pourront connaître un software qui intègre en un unique modèle les calculs thermiques et acoustiques, chose peu commune en France, mais qui a néanmoins amélioré la compétitivité des projeteurs qui travaillent déjà avec ce software.

Le software CYPECAD MEP compte également une application qui permet l’union avec l’installation de climatisation, une nouveauté qui convertit CYPE en le premier software au monde capable de réaliser l’étude climatique en vérifiant simultanément le bruit des équipements extérieurs, des unités intérieures et des conduits. De cette façon, lors de la présentation de CYPE, les professionnels verront comment le software de CYPECAD MEP ajuste la conception des installations en prenant en compte le critère acoustique, permettant ainsi d’obtenir un plus grand confort dans les bâtiments.

Croissance en France

Actuellement, CYPE parie pour l’entrée de ses produits sur le marché français et dans les pays francophones, où l’entreprise est déjà implantée en Algérie, en Belgique, au Burkina Faso, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Maroc, au Niger, au Togo et en Tunisie, entre autres. En France, CYPE a augmenté ses ventes de 350% l’an dernier, et a signé un total de 16 accords de collaboration avec différentes écoles et universités techniques de France par lesquels l’entreprise cède son software et offre une formation spécialisée aux professeurs pendant un an.


 
CYPE Software pour l'Ingénierie et la Construction
Tel.: (+34) 965 993 052 - Fax: (+34) 965 124 950
www.cype.com - marketing@cype.com

Votre représentant technique et commercial en France

Opidom

2, rue du Chêne Morand 35510 CESSON SÉVIGNÉ
Tel. (+33) 2 30 96 1744 - Fax (+33) 2 22 44 2508
www.cype.fr - cype.france@cype.com
Accueil | Produits | Tarifs | Nouveautés | Téléchargement | Versions | Actualités | Contactez-nous     © CYPE

Si vous ne voulez plus recevoir d´informations de ce genre cliquer ici pour annuler le service

Conformément à la loi espagnole L.O.P.D. 15/1999, CYPE garantit l'adoption des mesures nécessaires pour assurer le traitement confidentiel des données
à caractère personnel. Vous avez la possibilité d'exercer les droits d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition à l'adresse suivante:
Av. Eusebio - Sempere, 5 - Bajo - 03003 - Alicante - Espagne. cype@cype.com.