NOUVELLES

logo CYPE

Software pour l'Architecture
et l'Ingénierie de la Construction

Date · 07/24/2013
CYPE renforce sa présence dans les pays lusophones d’Afrique
CYPE considère ce marché comme stratégique et pense doubler ses ventes cette année en Angola, au Mozambique et au Cap-Vert

 

Ces deux dernières années, CYPE a consolidé sa présence dans les principaux pays lusophones d’Afrique (PALOP) – Angola, Mozambique et Cap-Vert – en réalisant des efforts sur le plan de l’internationalisation, en collaboration avec Top Informática, distributeur officiel de CYPE au Portugal. Ce marché tient un rôle stratégique dans le projet de croissance de l’entreprise et les données de 2012 confirment le bon accueil que les professionnels de ces trois pays, territoires faisant face à une croissance importante dans le secteur de la construction, réservent au software.

Ainsi, le volume de ventes de CYPE dans cette zone géographique a déjà dépassé, entre l’année dernière et le premier semestre de cette année, celui généré de 1999 à 2011, augmentant de 31%. “L’évolution et la croissance de l’entreprise dans ces pays au cours des deux dernières années ont été considérables et les prévisions pour cette fin d’année font penser que nous doublerons les ventes par rapport à la même période de 2012”, explique le Directeur Technique de CYPE, Carlos Fernández.

Les efforts des différents gouvernements des PALOP pour améliorer les infrastructures et le développement social des habitants sont l’un des facteurs de cette évolution de CYPE sur ce marché. À ce sujet, une étude de l’ICEX révèle que le Cap-Vert, affichant un déficit proche de 40000 logements, est en train d’en favoriser la construction.

Pour sa part, le Mozambique vit une période de croissance basée sur la diversification de son économie. Le gouvernement mozambicain prévoit ainsi pour 2013 une croissance de 8,49% de son économie, selon le Plan Économique et Social du Budget d’État de 2013. C’est pourquoi il appuie les initiatives qui favorisent le développement humain et social et juge la construction de logements et d’infrastructures essentielle. Pour finir, l’Angola est en train de diversifier son économie, principalement basée sur le pétrole et ses dérivés, pour se recentrer sur les infrastructures et le capital humain, tout en réduisant les difficultés existantes pour le commerce en Angola.

Actuellement, CYPE est présent dans plus de 100 pays et a développé au cours des quatre dernières années un total de six projets de recherche pionniers dans le monde, tous soutenus par financement publique, ce qui appuie son pari pour l’innovation, la technologie et la R&D.


 
CYPE Software pour l'Ingénierie et la Construction
Tel.: (+34) 965 993 052 - Fax: (+34) 965 124 950
www.cype.com - marketing@cype.com
Accueil | Produits | Tarifs | Nouveautés | Téléchargement | Versions | Actualités | Contactez-nous     © CYPE

Si vous ne voulez plus recevoir d´informations de ce genre cliquer ici pour annuler le service

Conformément à la loi espagnole L.O.P.D. 15/1999, CYPE garantit l'adoption des mesures nécessaires pour assurer le traitement confidentiel des données
à caractère personnel. Vous avez la possibilité d'exercer les droits d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition à l'adresse suivante:
Av. Eusebio - Sempere, 5 - Bajo - 03003 - Alicante - Espagne. cype@cype.com.