NOUVELLES

logo CYPE

Software pour l'Architecture
et l'Ingénierie de la Construction

Date · 10/01/2014
Après avoir passé les tests de conformité pour le Portugal et la France, CYPE obtient l’évaluation officielle en Italie pour le software CYPECAD MEP
Avec cette dernière évaluation délivrée par l’Italie, CYPE devient la seule entreprise à offrir un software réalisant l’étude thermique des bâtiments et à obtenir la conformité officielle des études de régulation thermique en neuf et en rénovation en Italie, au Portugal, en France et Espagne.




CYPE Software pour l'Ingénierie et la Construction
CYPE France
2, rue du Chêne Morand 35510 CESSON SÉVIGNÉ
Tel. (+33) 2 30 96 1744 - Fax (+33) 2 22 44 2508
www.cype.fr - cype.france@cype.com

Autres pays francophones:

Europe francophone: Tel. (+33) 230 880 394
Afrique francophone: Tel.(+34) 965 993 052
CYPE Ingenieros, S.A. - Avda. Eusebio Sempere, 5 - 03003 ALICANTE. Espagne - Fax (+34) 965 124 950
www.cype.com - cype@cype.com

 

L’évaluation des logiciels est un processus obligatoire en France et en Italie pour les softwares destinés à l’étude thermique des bâtiments respectant la réglementation. Bien qu’elle ne soit pas nécessaire au Portugal, CYPE a choisi de la solliciter afin de garantir la qualité des logiciels d’application du règlement portugais.

L’évaluation, récemment délivrée par le Comitato Termotecnico Italiano (CTI) reconnait la conformité des calculs de CYPECAD MEP avec le règlement italien pour l’efficacité et la certification énergétique des bâtiments en Italie. L’homologation de CYPECAD MEP peut être consultée en cliquant sur ce lien.

L’Agência para a Energia - ADENE du Portugal a délivré, en octobre 2010, le certificat de CYPECAD MEP pour sa conformité avec les réquisitions de la norme ISO/IEC 25051:2006 et de l’ADENE, certificat nº SWA-001/2010.

Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) Français a validé en juillet 2013 le software CYPECAD MEP pour sa réalisation de l’étude thermique des bâtiments conformément à la RT 2012, en lui délivrant le certificat officiel de la DHUP. L’évaluation de CYPECAD MEP peut être consultée en cliquant sur ce lien.

Ces reconnaissances officielles permettent à CYPECAD MEP d’atteindre plusieurs réussites :

  • Premier software d’analyse thermique ayant obtenu la certification selon les réquisitions de la norme ISO/IEC 25051:2006

  • Premier et unique software certifié au Portugal par l’Agência para a Energia – ADENE

  • Premier software graphique avec capacité de communication sur le flux BIM (fichiers IFC2x3 et IFC4) avec évaluation du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB)

  • Premier et unique software européen non développé en Italie ayant obtenu la certification du Comitato Termotecnico Italiano (CTI)

Par le travail effectué et avec pour objectif la constante évolution des services proposés à nos clients, nous offrons actuellement un unique outil informatique permettant de réaliser des études thermiques en appliquant plusieurs méthodologies établies par la norme EN ISO 13790 pour le calcul des besoins énergétiques du bâtiment en refroidissement et chauffage.


 
Accueil | Produits | Tarifs | Nouveautés | Téléchargement | Versions | Actualités | Contactez-nous     © CYPE

Si vous ne voulez plus recevoir d´informations de ce genre cliquez ici pour annuler le service

Conformément à la loi espagnole L.O.P.D. 15/1999, CYPE garantit l'adoption des mesures nécessaires pour assurer le traitement confidentiel des données
à caractère personnel. Vous avez la possibilité d'exercer les droits d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition à l'adresse suivante:
Av. Eusebio - Sempere, 5 - Bajo - 03003 - Alicante - Espagne. cype@cype.com.