NOUVELLES

logo CYPE

Software pour l'Architecture
et l'Ingénierie de la Construction

Date · 04/03/2014
L’entreprise espagnole CYPE organise une conférence au II Congreso Internacional de Ingeniería Estructural y Sismorresistente du Venezuela
  • L’ingénieur Eliud Hernández abordera l’analyse, la conception et le détail des structures en béton armé avec l’outil informatique CYPECAD
  • Ce meeting international aura lieu les 9 et 10 mai à l’Hôtel Ucaima de la ville de venezolana de Valencia
CYPE Software pour l'Ingénierie et la Construction
CYPE France
2, rue du Chêne Morand 35510 CESSON SÉVIGNÉ
Tel. (+33) 2 30 96 1744 - Fax (+33) 2 22 44 2508
www.cype.fr - cype.france@cype.com

Autres pays francophones:

Europe francophone: Tel. (+33) 230 880 394
Afrique francophone: Tel.(+34) 965 993 052
CYPE Ingenieros, S.A. - Avda. Eusebio Sempere, 5 - 03003 ALICANTE. Espagne - Fax (+34) 965 124 950
www.cype.com - cype@cype.com

 

CYPE participera les 9 et 10 mai au II Congreso Internacional de Ingeniería Estructural y Sismorresistente du Venezuela avec une conférence au cours de laquelle l’ingénieur Eliud Hernández expliquera le fonctionnement du software CYPECAD et de ses nouvelles prestations, notamment la prise en compte de l’interaction des parois avec la structure et l’évaluation des dommages auxquels peuvent être exposés les bâtiments lors d’un tremblement de terre. CYPE présentera cet outil informatique pionnier dans le monde et capable de calculer l’effet d’un séisme sur les façades, les cloisons et les parois en contact avec la structure.

Le Congreso Internacional de Ingeniería Estructural y Sismorresistente du Venezuela a pour objectif de promouvoir les échanges scientifiques, techniques et commerciaux entre les professionnels et les institutions internationales liées à la conception, à la construction et à l’inspection de projets d’ingénierie structurale. Dans ce but, Eliud Hernández analysera le software CYPECAD en expliquant aux projeteurs du Venezuela comment définir le système structural, la fondation du bâtiment et la définition des charges.

L’une des dernières nouveautés incorporées au software de CYPE, et sur laquelle Eliud Hernández mettra l’accent, concerne le calcul de l’effet des éléments non structuraux (façades et cloisons) sur la structure d’un bâtiment lors d’un tremblement de terre. Selon Carlos Fernández, directeur technique de CYPE, “ces éléments présentent un risque élevé de fissuration et d’éboulement lors d’un tremblement de terre, ce qui est l’un des risques les plus importants lors d’un séisme. Le software de CYPE prend en compte de manière simple l’effet des parois, y compris la variation de la rigidité de l’ensemble structural, qui peut être modifiée lors de l’action sismique à cause des ruptures ou des fissurations progressives ”.

CYPE, une entreprise avec plus de 30 ans d’histoire

CYPE est une entreprise espagnole de plus de 30 ans d’expérience dans le domaine du software pour l’architecture et l’ingénierie de la construction, qui a su concilier une activité intense dans le domaine de l’ingénierie et du calcul de structures et une recharche d’avant-garde dans le domaine du développement informatique. Ce travail lui a permis de se placer en position de leader dans le secteur du software appliqué à l’ingénierie et à l’architecture de la construction.

 
Accueil | Produits | Tarifs | Nouveautés | Téléchargement | Versions | Actualités | Contactez-nous     © CYPE

Si vous ne voulez plus recevoir d´informations de ce genre cliquez ici pour annuler le service

Conformément à la loi espagnole L.O.P.D. 15/1999, CYPE garantit l'adoption des mesures nécessaires pour assurer le traitement confidentiel des données
à caractère personnel. Vous avez la possibilité d'exercer les droits d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition à l'adresse suivante:
Av. Eusebio - Sempere, 5 - Bajo - 03003 - Alicante - Espagne. cype@cype.com.