Actualités

logo CYPE

Software pour l'Architecture
et l'Ingénierie de la Construction

Date · 18 mai 2016
CYPE participe à la Seconde Rencontre Méditerranéenne de l’Entreprise Familiale tenue à Alicante (Espagne)
Benjamín González, directeur Développement de CYPE, a participé à la table ronde "Clés de l'entreprise familiale en Afrique du Nord", expliquant la présence de CYPE au Maroc et le logiciel officiel que son entreprise a développé exclusivement pour le gouvernement marocain pour la certification énergétique des bâtiments.
CYPE Software pour l'Ingénierie et la Construction
CYPE France
2, rue du Chêne Morand 35510 CESSON SÉVIGNÉ
Tel. (+33) 2 30 96 1744 - Fax (+33) 2 22 44 2508
www.cype.fr - cype.france@cype.com

Autres pays francophones:

Europe francophone: Tel. (+33) 230 880 394
Afrique francophone: Tel.(+34) 965 993 052
CYPE Ingenieros, S.A. - Avda. Eusebio Sempere, 5 - 03003 ALICANTE. Espagne - Fax (+34) 965 124 950
www.cype.com - cype@cype.com

 

CYPE a participé le 12 mai 2016 à la Seconde Rencontre Méditerranéenne de l’Entreprise Familiale tenue à la Maison méditerranéenne d’Alicante (Espagne). Plus précisément, le directeur Développement de CYPE, Benjamín González, a participé à cet évènement avec un discours dans lequel il a parlé de l'implantation de la société espagnole dans les pays de ce continent et du logiciel développé exclusivement pour le gouvernement marocain pour la certification énergétique des bâtiments.

À ce propos, Benjamín González, a expliqué que le développement de cet outil informatique pour le gouvernement du Maroc est le logiciel officiel pour le diagnostic et la conformité à la réglementation thermique des bâtiments dans le pays suite à l’appel d’offre remporté par CYPE. En ce sens, Benjamín González a souligné que « au début, nous pensions que nous ne pouvions pas gagner cette offre, parce que nous pensions qu’une société française avait plus d’avantage sur l’Espagne au Maroc ». Cependant, dans cet offre publique "Nous avons vu que le Maroc offre une sécurité aux entreprises et, dans notre cas, ils ont été très impartiaux et exigeants lors de l'élaboration de l'outil informatique."

Benjamín González a également souligné la haute qualification des professionnels dans les domaines de l'architecture, l'ingénierie et la construction tout en remarquant que le développement de ce logiciel, appelé BINAYATE, a été possible grâce à la collaboration avec l'Agence nationale pour le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ADEREE).

Grace à cette expérience, le directeur Développement de l'entreprise a encouragé les entrepreneurs participant à cette rencontre à collaborer avec le Maroc, un pays "avec lequel nous avons beaucoup de choses en commun". Toutefois, il a conseillé aux entreprises présentes à utiliser la langue française : « L’utilisation de l'arabe aurait été l’idéal, mais toutes les négociations ont été faites en français, même si les deux parties auraient pu le faire en anglais," a-t-il indiqué.

De plus, Benjamín González a également relevé l'importance stratégique du Maroc par rapport à CYPE en Afrique parce que «nous remarquons que la mise en place et le développement de notre activité au Maroc ouvre les portes vers d'autres pays francophones d'Afrique".

L'arrivée des produits de CYPE dans le secteur professionnel du Maroc a eu lieu en 2008, année où la société a conclu ses premières ventes de logiciels. Depuis lors, la société de logiciels a augmenté sa présence sur ce marché, en élargissant son réseau de clients, participant à des salons commerciaux dans le secteur de la construction et formant des professionnels marocains. En 2014, CYPE a participé au Salon International CLIM CYPE 2014 de Casablanca (Maroc) ainsi qu’à des séminaires techniques présentiels à Agadir, Marrakech, Tanger, Kentira, Rabat, Meknès et Fès.


 
Accueil | Produits | Tarifs | Nouveautés | Téléchargement | Versions | Actualités | Contactez-nous     © CYPE
Conformément à la loi espagnole L.O.P.D. 15/1999, CYPE garantit l'adoption des mesures nécessaires pour assurer le traitement confidentiel des données
à caractère personnel. Vous avez la possibilité d'exercer les droits d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition à l'adresse suivante:
Av. Eusebio - Sempere, 5 - Bajo - 03003 - Alicante - Espagne. cype@cype.com.