Actualités

logo CYPE

Software pour l'Architecture
et l'Ingénierie de la Construction

Date · 22 mars 2017
CYPE signe un accord de CAMPUS avec l'École Hassania d’Ingénierie Civile (EHTP) de Casablanca (Maroc)
Les professeurs et élèves de la EHTP, qui est considérée une des meilleures écoles d’ingénierie du Maroc, pourront travailler avec des licences du logiciel CYPE et avoir une formation spécialisée


CYPE Software pour l'Ingénierie et la Construction
CYPE France
2, rue du Chêne Morand 35510 CESSON SÉVIGNÉ
Tel. (+33) 2 30 96 1744 - Fax (+33) 2 22 44 2508
www.cype.fr - cype.france@cype.com

Autres pays francophones:

Europe francophone: Tel. (+33) 230 880 394
Afrique francophone: Tel.(+34) 965 993 052
CYPE Ingenieros, S.A. - Avda. Eusebio Sempere, 5 - 03003 ALICANTE. Espagne - Fax (+34) 965 124 950
www.cype.com - cype@cype.com

 

CYPE et CYPE Maroc ont signé un accord de collaboration avec l'École Hassania EHTP de Casablanca (Maroc) ayant comme objectif d’améliorer la préparation des élèves et aussi de les équiper du logiciel CYPE pour qu'ils puissent compléter leur formation. C’est pour ceci que CYPE facilitera des licences et offrira une formation spécialisée aux professeurs de cette institution académique avec notre Accord Campus.

Les responsables de signer cet accord ont été le directeur technique de CYPE, Carlos Fernández, Ricardo Castelló, D.G. de CYPE Maroc et le directeur de EHTP; Azzedine Ismail, qui ont coïncidé de souligner l'importance de cet accord pour améliorer les projets de construction au Maroc grâce à ce logiciel totalement adapté aux normes marocaines. Pour Carlos Fernández, directeur technique de CYPE, la signature de cet accord est “stratégique” pour notre implantation au Maroc, car la EHTP est considérée comme l’une des meilleures écoles d’ingénierie du pays”. De plus l’accord permet que l’élève avec les meilleures notes de l’EHTP puissent venir faire un stage rémunéré à CYPE Maroc.

Inauguration d’un bureau à Casablanca (Maroc)

Durant le mois de mars, CYPE a assisté à l’inauguration du bureau de la société CYPE Maroc, dirigé par Ricardo Castelló. Ce bureau répond à l’objectif de CYPE de se consolider comme le développeur de logiciels, pour l’architecture, ingénierie et la construction, référence au Maroc où nous avons déjà une implantation importante. L'arrivée des produits CYPE au secteur professionnel du Maroc s'est produite en 2008, où les premières ventes de logiciels ont été faites. Depuis, les logiciels CYPE ont augmenté sa présence en participant dans des salons du secteur de la construction et en formant des professionnels marocains.

Un pas décisif pour l’implantation et la consolidation de CYPE au Maroc a été le logiciel officiel que la société espagnole a développé pour le gouvernement Marocain pour le diagnostique et calcul de la conformité de la norme thermique des édifications dans le pays alaouite. Suite à une étroite collaboration avec l’ Agence Marocaine d’ Efficience Énergétique (AMEE), le développeur de logiciel espagnol a mis en place le premier logiciel officiel au Maroc nommé BINAYATE qui a comme finalité de renforcer la capacité des organismes de Contrôle pour l’ application de la norme thermique, avec les composants actifs et passifs, et ainsi faciliter l’application de la RTCM.


 
Accueil | Produits | Tarifs | Nouveautés | Téléchargement | Versions | Actualités | Contactez-nous     © CYPE
Conformément à la loi espagnole L.O.P.D. 15/1999, CYPE garantit l'adoption des mesures nécessaires pour assurer le traitement confidentiel des données
à caractère personnel. Vous avez la possibilité d'exercer les droits d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition à l'adresse suivante:
Av. Eusebio - Sempere, 5 - Bajo - 03003 - Alicante - Espagne. cype@cype.com.