Depuis la version 2018.i, les logiciels de CYPE intégrés dans le flux de travail Open BIM génèreront des modèles au format « glTF » (GL Transmission Format), qu’ils exporteront sur la plateforme BIMserver.center en pièce jointe avec le fichier « IFC » correspondant à leur spécialité.
Le format glTF, standard et ouvert, offre de meilleures possibilités d’interopérabilité entre les applications dédiées à la génération et à la visualisation de contenu 3D. glTF ™ (GL Transmission Format) est une spécification libre de droits pour la transmission et le chargement efficaces de scènes 3D et de modèles par applications. glTF minimise à la fois la taille des ressources 3D et le traitement d'exécution nécessaire pour décompresser et utiliser ces ressources. glTF définit un format de publication commun et extensible pour les outils de contenu 3D et les services qui simplifie les flux de travail de création et permet une utilisation interopérable du contenu dans l'industrie.
De cette façon, CYPE s’unit avec d’autres entreprises qui ont adapté le format glTF comme Google, Microsoft, Adobe, Oculus ou NVIDIA.
La génération de ces modèles depuis les applications de CYPE permet une visualisation directe depuis le viewer intégré, aussi bien sur la plateforme web BIMserver.center que sur son application pour mobiles.
Vous pouvez dès à présent tester cette nouveauté !
Pour cela, ouvrez un ouvrage exemple sur IFC Builder (télécharger gratuitement) et importez le sur BIMserver.center. Vous n’avez plus qu’à sélectionner la vue 3D.