NOUVELLES

logo CYPE

Software pour l'Architecture
et l'Ingénierie de la Construction

Date · 3 avril 2019
CYPE adapte à la technologie BIM les équipements de climatisation Midea, numéro 1 mondial des ventes d'appareils de traitement de l’air en Espagne et en France
• CYPE a signé un accord avec Midea et Frigicoll, le distributeur de la marque en Espagne et en France, afin de développer différents outils BIM pour la sélection des équipements et l'analyse énergétique dans les deux pays.

• Cette collaboration est la première étape vers un futur accord global avec le premier fabricant mondial d'équipements de traitement de l'air présent dans plus de 180 pays, ayant plus de 100 000 employés dans le monde et un chiffre d'affaires supérieur à 27 milliards d'euros.


CYPE Software pour l'Ingénierie et la Construction
CYPE France
2, rue du Chêne Morand 35510 CESSON SÉVIGNÉ
Tel. (+33) 2 30 96 1744 - Fax (+33) 2 22 44 2508
www.cype.fr - cype.france@cype.com

Autres pays francophones:

Europe francophone: Tel. (+33) 230 880 394
Afrique francophone: Tel.(+34) 965 993 052
CYPE Ingenieros, S.A. - Avda. Eusebio Sempere, 5 - 03003 ALICANTE. Espagne - Fax (+34) 965 124 950
www.cype.com - cype@cype.com

 

CYPE a signé un accord de collaboration avec Midea, premier fabricant mondial en 2018 pour les ventes d'équipements de traitement de l'air selon Euromonitor International Limited*, et Frigicoll, le distributeur officiel et exclusif des produits Midea en Espagne et en France. Cet accord a pour but d’adapter à la technologie Open BIM les différents équipements de climatisation de la société dans ces deux pays, en développant des logiciels spécialisés pour la sélection des équipements et l’analyse énergétique.

L'accord, signé au siège de Midea (ville de Foshan, Guangdong – Chine), envisage le développement de différents outils BIM pour la sélection des équipements Midea avec les caractéristiques réelles des différents systèmes de la marque, et pour l'analyse énergétique. Cela permettra aux professionnels de l’architecture et l’ingénierie de la construction d’Espagne et de France de réaliser la simulation des performances énergétiques des bâtiments et de déterminer préalablement leurs besoins énergétiques.

Afin de mener à bien cette adaptation numérique des produits Midea et leur intégration dans les projets BIM, depuis le département Open BIM Systems de CYPE un service de conseil BIM sera réalisé à Frigicoll, en analysant les caractéristiques et les besoins spécifiques du fabricant, dans l’objectif de connaître les solutions les plus adéquates et de les adapter aux exigences de chacun des pays concernés.

Après ce premier service, CYPE réalisera une programmation sur mesure pour que les produits Midea soient parfaitement définis avec des formats standards et ouverts, devenant compatible avec tout logiciel de modélisation. « Nous allons développer plusieurs applications qui permettront d'introduire un système composé de leurs produits interconnectés, ayant une influence réciproque et, parfois, des incompatibilités avec d'autres produits de marques différentes », selon Benjamín González, Directeur du Développement Corporatif de CYPE.

Ainsi, les logiciels développés par CYPE pour Midea et Frigicoll permettront de générer le modèle tridimensionnel des équipements de climatisation, de les positionner précisément dans l’espace et de visualiser leur aspect numérisé dans l'environnement du bâtiment, cela en se basant sur des critères de calcul, des vérifications réglementaires et sur le contrôle des interactions.

Le développement de ces outils ad hoc pour les équipements de climatisation Midea en Espagne et en France devrait constituer la première étape d'un futur accord global, par lequel CYPE développera différentes solutions informatiques adaptées aux besoins de chacun des marchés où les équipements de climatisation Midea sont présents.

*Source : Euromonitor International Limited, d’après la définition de la catégorie d’appareils de traitement de l’air des électroménagers, édition 19, ventes au détail en volume d’unités de l’année 2018.

Frigicoll et Midea

Le distributeur officiel et exclusif de Midea pour l’Espagne et la France est Frigicoll, une entreprise familiale espagnole avec 60 ans d’histoire, pionnière dans l’introduction de solutions technologiques de marques leaders dans les secteurs de la climatisation, du transport réfrigéré, de l’hôtellerie, de la réfrigération pour les supermarchés et des appareils électroménagers.

Midea est l’une des 500 entreprises les plus importantes au monde selon Forbes, avec un chiffre d'affaires de plus de 27 milliards d'euros, 22 bases de production et une activité d’exportation dans plus de 180 pays. L'entreprise propose des produits et des projets complets de climatisation, adaptés à tous types d'installations, de la gamme résidentielle à la gamme industrielle.


 
Accueil | Produits | Tarifs | Nouveautés | Téléchargement | Versions | Actualités | Contactez-nous     © CYPE
Conformément à la Loi Organique Espagnole 3/2018, du 5 décembre, sur la protection des données à caractère personnel et la garantie des droits numériques, CYPE Ingenieros vous informe que en tant qu´utilisateur, vous avez le droit de vous opposer à l'envoi de communications commerciales le cas échéant, vous disposez aussi des droits d´accès, de limitation, de portabilité, de réclamation à l'Autorité espagnole de Protection de Données, d´un droit d´oubli ou de suppression , de rectification, d´annulation et d´opposition au traitement des données vous concernant via l´e-mail cype@cype.com. Information légale